750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine asiatique, française, belge, méditerranéenne...
20 septembre 2007

Maki sushi

sushi___

 

Ingrédients :

- riz rond japonais (Pour les maki sushi je mets un peu de vinaigre de riz et du sucre dans l’eau de cuisson)
- quelques feuilles d’algues nori
- concombre
- avocat
- du filet de saumon
- graines de sésame grillées
- wasabi (suc piquant du raifort japonais)

Prévoyez également une natte pour rouler les makis.

Préparation :

Epluchez le concombre et coupez le en deux. A l’aide d’une petite cuillère, ôter les graines. Coupez-es en bâtonnets. Coupez également l’avocat et le saumon en bâtonnet.

Placez une feuille d’algue nori sur la natte. Avec les mains humidifiées d’eau salée, répartissez une couche de riz en laissant un espace vide dans la partie du haut pour pouvoir refermer la feuille.

Etalez un peu de wasabi (attention c’est très piquant) et saupoudrez de graines de sésame.

Disposez quelques bâtonnets de saumon, concombre et d’avocat.

Humidifiez légèrement le dernier bord de la feuille d’algue et refermez le rouleau, en tassant avec la natte. Déroulez la natte et coupez le rouleau en tronçon d’environ 2 cm en (et c’est important) humidifiant le couteau.

Servez en présentant la partie coupée vers le haut.

Variantes :

On peut préparez les maki de mille et une façon.

On peut remplacer par exemple le saumon par du filet de thon.

Je l’ai également préparé avec du saumon fumé et du guacamole, un délice !

Les maki au thon mayonnaise, c’est excellent !


Les photos des maki et sushi viennent de mon forum.

sushi

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> Super cette page, j’adooore les sushis !<br /> Vous trouverez d'autres recettes en images sur mon blog :<br /> http://www.makis.fr<br /> A bientot !
Cuisine asiatique, française, belge, méditerranéenne...
Publicité
Cuisine asiatique, française, belge, méditerranéenne...
Publicité