750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine asiatique, française, belge, méditerranéenne...
30 décembre 2007

Chirashi - Bol de riz à l'oeuf et au saumon

Ingrédients :

Riz rond (environ 80 g par personne)
Vinaigre de riz
Œufs de saumon (facultatif)
Sauce soja
Concombre
Filet de saumon (un petit morceau par personne)
1 œuf par personne
Sésame blanc
Gingembre mariné

chirashi_curtomaria

Préparer le riz et tous les ingrédients. (Ne pas oublier de bien rincer le riz)

Couper le morceau de concombre en petits bâtonnets.

Hacher le gingembre. (Je prépare aussi quelques légumes de saisons pour accompagner le chirashi)

Eteindre le feu et laisser le riz dans sa vapeur le couvercle fermé.

Faire cuire le saumon dans un peu d’huile et faire un œuf brouillé (sans sel), il ne doit pas être sec.

Déposer le riz au fond d’un grand bol et le mélanger avec un peu de vinaigre de riz.

Parsemer par-dessus le saumon émietté, les graines de sésame, le concombre, l’œuf, le gingembre et un peu de sauce soja.

Déposer au milieu un peu d’œufs de saumon (facultatif, je sais que les œufs de saumon sont chers. J’ai testé cette recette avec des œufs de lompe, c’était très bon aussi !)

J’ai accompagné ce plat de quelques légumes cuits à l’eau, agrémentés d’algue, de champignons noir, d’enoki (champignons d’or), de gingembre, d’oignons frits et d’un peu de sauce soja. Le tout, parsemé de ciboulette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine asiatique, française, belge, méditerranéenne...
Publicité
Cuisine asiatique, française, belge, méditerranéenne...
Publicité